David MAES

Né au Canada d’une mère canadienne et d’un père hollandais, David Maes arrive en France en 1987.

Peintre depuis toujours, c’est à Paris, peu après son arrivée, qu’il commence à faire de la gravure à l’atelier Lacourrière-Frélaut.

En 1990, David Maes reçoit une bourse du Ministère des Affaires culturelles du Québec et reçoit le prix du jury Space Group of Korea à Séoul puis une mention du Prix Lacourière, à Paris.

En 1991, Il reçoit un prix de la Fondation Grav’x à Paris. Il En 1992, il part comme pensionnaire à la Casa de Velasquez à Madrid où il découvre une des multiples facettes du Sud. Il y séjournera jusqu’en 1994.

En 1993, David Maes est récompensé par une Mention honorifique à Madrid dans le cadre du Prix National de la Gravure.

L’année suivante, en 1994, il reçoit le Prix du Jury de la Troisième Triennale Mondiale d’Estampes de Chamalières. Il revient, cette année-là, en région parisienne pour s’installer quelques années plus tard près de Nîmes. David Maes est conservé dans la Collection Air Canada (Montréal), Musée Picasso (Antibes), Bibliothèque nationale de France, Calcografia Nacional (Madrid), Musée du Québec (Québec), Ville de Montreuil, Bibliothèque nationale d’Ottawa, Bibliothèque nationale du Québec.